Les Stages d’Aromathérapie, les Ateliers, les Conférences

scroll

Désormais formatrice à l’Ecole Française d’Aromathérapie Intégrative, je propose en son sein une formation diplômante, et des ateliers thématiques à Nice et Paris. Informations sur efai.fr.

STAGES D’AROMATHERAPIE JUVENALIS

Prochaines dates : samedi 4 et dimanche 5 avril 2020 pour le stage 1. Dates du stage 2 à définir en fonction des disponibilités des participants au stage 1.

Lieu : 7 place île de Beauté à Nice.

2 STAGES DE 2 JOURS POUR UTILISER LES HUILES ESSENTIELLES EFFICACEMENT EN TOUTE SECURITE Stages animés par Aude Lamorelle, naturopathe aromatologue, formée au CENATHO-Paris et à l’ECOLE FRANCAISE D’AROMATHERAPIE INTEGRATIVE (EFAI).

Stage 1

  • Biochimie des huiles essentielles, modes d’utilisation, consignes de sécurité.
  • Système immunitaire : infections hivernales des adultes, enfants, bébés et femmes enceintes, allergies.
  • Système digestif : flore intestinale, douleurs d’estomac, gastro-entérite, constipation.
  • Système ostéo-articulaire : lumbago, sciatique, tendinite, entorse, arthrose, rhumatismes, crampes.

Stage 2

  • Dermatologie : acné, herpès, hématomes, eczéma, urticaire, piqûres, plaies et brûlures.
  • Système circulatoire : jambes lourdes, cellulite, hémorroïdes, varicosités, syndrome de Raynaud.
  • Gynécologie : syndrome prémenstruel, herpès, cystites, mycoses, troubles de la ménopause, grossesse.
  • Système nerveux : stress, troubles du sommeil, fatigue, agitation, dépression saisonnière.

Stage réservé à 10 participants.

HORAIRES

Samedi : 13h30-19h30. Dimanche : 10h-17. Pause d’une heure pour déjeuner.

PROGRAMME

Un programme dense et pédagogique qui alterne tests olfactifs, exposés, quizz de mémorisation.

  • Les modes d’utilisation les plus efficaces en toute innocuité.
  • Les précautions d’emploi, et plus particulièrement pour les enfants, les personnes âgées, et la grossesse.
  • Les bases de la biochimie aromatique : les familles de l’aromathérapie : comment utiliser une huile essentielle à partir de son profil biochimique (ou chromatographie). Objectif : connaître les différentes familles biochimiques et leurs propriétés. Cette partie est traitée de manière ludique avec tests olfactifs sur mouillettes pour développer son nez. Primordiale, elle permet de se passer de formulations compliquées et redondantes, et au contraire, d’utiliser les huiles essentielles en nombre restreint. Avec l’avantage de savoir le cas échéant laquelle n’est pas ou plus tolérée, et d’éviter le phénomène de tolérance (= habituation) du corps à un actif.
  • Les applications par système ou organe.

Saviez-vous que certaines huiles essentielles réputées sans danger tel que le thym à linalol, souvent recommandé pour les personnes les plus fragiles, peut, selon la période de sa récolte, contenir un pourcentage non négligeable de thymol voire de carvacrol, deux molécules caustiques pour la peau et toxiques pour le foie, à éviter absolument sur les enfants ? Avez-vous entendu dire que les huiles essentielles étaient toutes déconseillées aux femmes enceintes ? Ce serait les priver d’aides peu nombreuses, certes, mais précieuses. Saviez-vous qu’une huile essentielle en application cutanée en fonction de sa concentration agira sur différents parties du corps et systèmes, y compris le système immunitaire ? Vous êtes féru des bienfaits des plantes et souhaitez asseoir, vérifier et développer vos connaissances ? Vous êtes praticien de santé et souhaitez intégrer plus souvent l’aromathérapie dans votre accompagnement, la conseiller efficacement et en toute sécurité ? Les stages d’aromathérapie Juvenalis sont faits pour vous. Utilisant les ouvrages d’aromathérapie de référence, et les complétant par les dernières recherches scientifiques validant les propriétés des huiles essentielles, les stages Juvenalis ajoutent la caution scientifique à l’expérience de la pratique naturopathique.

TARIFS : 180 € les 2 jours.  Possibilité de paiement en 2 ou 3 fois.

CONFERENCES SUR LA SANTE NATURELLE MAISON DES ASSOCIATIONS DE NICE SAINT ROCH, 50 BD SAINT ROCH Intervenante : Aude Lamorelle, naturopathe à Nice et Paris, nutrithérapeute formée à la micronutrition par le Pr Castronovo, aromathérapeute formatrice à l’EFAI (Ecole Française d’Aromathérapie intégrative).

Jeudi 12 mars de 18h30 à 19h45 : L’aromathérapie des troubles digestifs. Troubles gastriques, hépatiques ou intestinaux, comprendre les causes et les mécanismes des troubles pour les soigner naturellement avec la naturopathie et l’aromathérapie.

Mardi 14 avril de 18h30 à 19h45 : L’aromathérapie des allergies. Allergies respiratoires, cutanées, eczéma, urticaire, comprendre les causes et le mécanisme des allergies pour les soigner naturellement avec la naturopathie et l’aromathérapie.

STAGES AROMATHERAPIE, ATELIERS, CONFERENCES